Quel est le but et les avantages de s’inscrire sur un annuaire écologique, pour une entreprise éco-responsable ?

L’écologie est au cœur de vos préoccupations ? Pour vous démarquer de la concurrence et faire valoir vos engagements, il est important de vous inscrire sur un annuaire écologique. Découvrez les avantages de cette démarche dans cet article.

Vous apparaissez dans les résultats de recherche locale

L’annuaire écologie est une sorte d’annuaire en ligne. Il répertorie toutes les entreprises qui sont dans une démarche éco-responsable. L’avantage de s’inscrire dans ce type d’annuaire est que vous apparaissez dans les résultats de recherche locale effectuée par les internautes et notamment les éco-citoyens. Supposons que vous vendez des produits bio. Quand un internaute recherche un magasin bio près de chez lui, vous apparaissez en première ligne.

Le nom de votre entreprise apparaît ainsi que tous les autres renseignements utiles comme votre adresse et le numéro de téléphone pour vous joindre. Apparaître dans les résultats de recherche locale vous permet d’attirer de nouveaux clients dans votre boutique. Selon Google, près de 50 % des internautes ayant effectué cette recherche locale visitent le magasin le jour même.

Vous améliorez votre visibilité

S’inscrire sur un annuaire écologique permet d’accroître votre visibilité sur internet et dans la réalité. En apparaissant dans un résultat de recherche local, vous attirez des personnes se trouvant à proximité et qui recherchent les produits et services que vous proposez. Si vous ne vous inscrivez pas sur un annuaire écologique, vos chances d’attirer un large public s’amenuisent. En effet, comme la concurrence est rude, se positionner en première page des résultats de recherche n’est pas évident, puisque le travail de référencement naturel prend du temps. En vous inscrivant dans l’annuaire, vous améliorez le positionnement de votre site dans les SERP.

De la publicité gratuite pour votre entreprise

L’inscription sur un annuaire écologique est gratuite, mais elle ne se fait pas automatiquement. L’annuaire se réserve le droit de refuser votre inscription si vous ne remplissez pas les critères de sélection. Au moment de l’inscription, vous remplissez une fiche. Vous y inscrivez les informations utiles comme votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous pouvez aussi ajouter des photos et même des vidéos pour mieux faire connaitre vos produits et services.

Les annuaires permettent aussi aux internautes de laisser un avis. Ceux qui ont déjà fait appel à vos services ou qui sont déjà allés dans votre magasin pourront partager leur ressenti. Avant même de se rendre dans votre boutique ou de faire appel à vos services, les internautes auront ainsi une idée de votre activité et de la façon dont les gens perçoivent votre entreprise.