La protection de l’environnement est aujourd’hui un sujet très important, car l’avenir de notre planète dépend de nos comportements conservateurs d’aujourd’hui. Voici donc un guide pour vous aider à devenir un bon éco citoyen.

Ne gaspillez pas l’eau

L’économie d’eau est un point très important dans le fait d’être un éco citoyen. En effet, une bonne gérance de nos dépenses d’eau nous permettrait de la rendre accessible sur le long terme. Ainsi, pour ne pas gaspiller l’eau, il faut avant tout arrêter de prendre des bains pour laisser place aux douches car ces dernières sont plus économiques en termes de consommation d’eau. Toujours dans cette optique, équipez vos robinets d’économiseur d’eau. Pour votre WC, utilisez une chasse d’eau à débit variable ou bien optez pour l’utilisation des bouteilles avec de l’eau de pluie que vous aurez récupérer. Cette solution est quasiment gratuite.

Economisez l’électricité

Pour économiser de l’électricité, ayez l’habitude d’éteindre la lumière dès que vous quittez une pièce. Dans le choix de vos appareils, optez pour ceux de classe A car ils ont une efficacité énergétique maximale. Pour le chauffage, sachez que la température de confort est de 19°C, au-delà de celle-ci, c’est la surchauffe qui est moins commode et plus dépensière en électricité.

Au bureau

Un bon éco citoyen au bureau, c’est la personne qui imprime en recto verso et qui prend l’escalier au lieu de l’ascenseur. Il choisit également d’utiliser une tasse au lieu des gobelets en plastique jetables. Et enfin, son utilisation de la climatisation est modérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *