« Voyager vert », voilà un nouveau concept que de nombreux Français commencent à apprécier. Nous savons tous que les Français adorent voyager et partir en vacances, mais cette passion a fortement nuit à leur environnement. En haute saison, le taux de pollution atteint un seuil tel que des mesures ont dû être prises. Le voyage écolo a été jugé comme la meilleure solution afin de préserver leur environnement.

Rouler tranquille pour mieux apprécier son entourage

On a souvent l’habitude de tout précipiter dans la vie quotidienne sans jamais apprécier ce que la nature a à nous offrir. Rouler tranquillement à vélo nous permet de mieux admirer le paysage et de respirer un grand bol d’air frais. Certains peuvent se dire que voyager en vélo est uniquement fait pour les sportifs dans la mesure où il faudra pédaler pour pouvoir rouler et que les moins entrainés risquent de se fatiguer rapidement. Pour pallier à cette situation, plusieurs fournisseurs proposent aujourd’hui des modèles VAE encore appelé vélo à assistance technique qui, comme leur nom l’indique, va assister leur utilisateur pendant la conduite et booster leur performance sans que ce dernier ne se fatigue.

Voyage en vélo, quelles sont les précautions à prendre ?

Voyager en vélo est certes intéressant, mais il n’est pas pour autant sans risque. Au contraire ! sur la route, le voyageur est plus exposé et surtout, en cas d’incident, il sera seul. Par conséquent, il est toujours préférable de se préparer. Pour commencer, un contrôle technique du vélo s’impose. Le choix du vélo est également important surtout si on décide de voyager avec un vélo à assistance électrique. Tout va se jouer sur l’autonomie de la batterie de ce dernier. Il est toujours préférable de choisir un vélo avec une bonne autonomie peu importe la longueur du trajet. Mis à part le vélo, il faut également penser aux équipements essentiels tels que la tente, la réserve d’eau de nourriture ou même de feu. Il est en effet très probable que lors du trajet, le voyageur soit dans l’obligation de s’arrêter dans un endroit désert, car il fait nuit. Une bonne préparation est donc de rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *