Nous entendons à maintes reprises qu’il faut préférer les cosmétiques bio. Pourquoi autant d’engouement pour les produits biologiques ? Est-ce un coup de marketing ou bien ces articles apportent effectivement des avantages réels ? Voici quelques éléments de réponses.

Les produits cosmétiques classiques sont parfois dangereux

En 2007, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé a recensé 193 effets indésirables sur les articles cosmétiques classiques. 66,5 % de ces conséquences non souhaitées seraient graves pour la santé des utilisateurs. Ce sont essentiellement des réactions allergiques. Les risques d’acidose et d’autres pathologies sont également à déplorer. Pour votre information, une grande partie des ingrédients utilisés par l’industrie cosmétique vient du pétrole. Ils ne peuvent donc pas être bons pour la santé.

Le cosmétique bio pour bénéficier des bienfaits de la nature

Les cosmétiques bio certifiés contiennent au moins 95% d’ingrédients naturels. Ces derniers sont exempts de métaux lourds et d’autres éléments potentiellement dangereux pour la santé. Ils sont également libérés de denrées agricoles traitées avec des engrais ou de pesticides chimiques qui peuvent éventuellement être cancérigènes. Sur le point de vue pratique, les produits cosmétiques biologiques sont meilleurs pour la peau et l’organisme en général. De plus, leurs résidus sont plus faciles à éliminer par notre corps. Si vous voulez miser sur les cosmétiques bio, le site https://www.stylbio.fr fait partie des boutiques spécialisées où vous pourrez faire vos achats.

Les articles biologiques sont respectueux de l’environnement

En préférant les cosmétiques biologiques, vous aurez la certitude de consommer des articles qui ont été produits dans le respect de l’environnement. L’origine des ingrédients est contrôlée. Les procédés de fabrication suivent également des réglementations très strictes. Les processus polluants sont laissés au profit des techniques simples comme la distillation, la cuisson ou la fermentation. Les étapes de fabrication permettent de préserver l’écologie, mais également de garder la biodégradabilité des articles produits. Ce qui reste un avantage de taille pour les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *