Il y a quelques années de cela, le bio commençait à peine son ascension. Et il semblait alors que ce genre de produit aurait du mal à se faire un nom. Néanmoins, aujourd’hui, c’est une tendance. Il reste à comprendre pourquoi.
Le prix des produits bios n’est pas véritablement ce que l’on peut qualifier de modique. Mais les médecins sont d’accord sur le sujet : le bio est meilleur pour la santé.

Pas de produits chimiques

Le propre des produits bios est l’absence de produits chimiques. Ce peut être aussi bien dans leur culture que leur préparation ou leur conditionnement. Depuis quelques années, la protection de l’environnement est un enjeu important. Mais la production bio a plus davantage que la simple sauvegarde de la planète. Les conséquences des produits chimiques utilisés dans les plantations sur la santé des particuliers ne sont plus à prouver. Plusieurs études ont été menées en ce sens.
Investir un peu plus dans des ingrédients sains n’est donc pas si cher payer pour une meilleure santé. Les producteurs expliquent le prix de leur article par le temps nécessaire pour un bon développement des articles.

Plus d’apports et plus de saveur

Par ailleurs, les produits bios sont de taille plus importante. En ce sens, ils donnent plus d’apport en vitamine et minéraux. Que ce soit cru, cuit à la vapeur ou frit, les légumes et les divers articles élevés et cultivés dans le respect de la nature sont plus riches. Vous gagnez plus en optant pour ces derniers. Sans compter que vous pouvez les trouver dans vos magasins habituels. Des plus grandes enseignes aux plus modestes ont maintenant des rayons bios. Et il en est de même des boutiques en ligne, qui propose en même temps une livraison rapide et gratuite pour ceux et celles qui dépensent plus d’une centaine d’euros.
Et ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas de mal à les faire gouter à vos enfants. Leur saveur est beaucoup plus prononcée. La tomate bio est bien plus sucrée qu’une tomate classique. Et il en est de même pour les fruits et les viandes biologiques.

Posted in Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *