La vidéosurveillance consiste à utiliser une ou plusieurs caméras placées sur des endroits de votre choix à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement. Les images et vidéos prises par ce système vous seront instantanément transférées, en direct. C’est le système de sécurité le plus prisé, autant dans les endroits publics que dans les lieux privés.

Les avantages de la vidéosurveillance

Parmi tant d’autres systèmes de sécurité, la vidéosurveillance fait partie des meilleurs. Voici pourquoi :

Plus d’efficacité

Les caméras de vidéosurveillance sont grandement efficaces et ont fait leurs preuves. Plusieurs études menées sur le sujet prouvent en effet que l’utilisation de caméras de vidéosurveillance a apporté une réduction considérable du taux de criminalité dans les zones surveillées, et que le taux de cambriolage est beaucoup moins élevé dans les maisons équipées de caméras de vidéosurveillance. Ces dispositifs sont en effet très dissuasifs pour les malfaiteurs, qui craignent la plupart du temps que leurs identités soient révélées. De plus, ils vous permettent d’observer en temps réel le déroulement des choses à l’extérieur et à l’intérieur de votre domicile, ce qui vous permet de réagir à temps.

Moins de dépenses

Les dispositifs de vidéosurveillance sont très abordables sur le marché, notamment grâce aux nouveaux modes de fabrication des caméras, ainsi que les avancées technologiques réalisées. Embaucher un grand nombre d’agents de sécurité pour surveiller différentes zones de votre domicile vous coûtera plus cher que d’engager quelques agents seulement pour garder un œil sur les caméras de surveillance. Le coût de la main-d’œuvre est ainsi réduit. De plus, opter pour la vidéosurveillance ne requiert qu’un coût d’installation.

Une solution flexible

La vidéosurveillance donne le choix sur plusieurs formats. Dans la majorité des cas, les images et séquences sont livrées aux personnes chargées de la sécurité de votre maison, dans leur bureau. Cependant, les progrès de la technologie permettent aujourd’hui d’avoir accès à ces séquences en direct sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Il s’agit d’un système de vidéosurveillance sans fil en ligne via internet.

La vidéosurveillance sans fil, une idée innovante et abordable

Les appareils de vidéosurveillance sans fil se trouvent actuellement partout sur le marché et sont vendus à des prix accessibles et intéressants. C’est un excellent choix de système de sécurité. Nous avons par exemple la marque Foscam qui propose plusieurs solutions de sans-fil, comme la caméra IP Wi-Fi extérieure FI9800P, le modèle FI9803P ou encore le Foscam FI9800XE, etc.

Il s’agit généralement de caméras de surveillance IP. Outre cette marque, d’autres proposent de bonnes solutions de vidéosurveillance. La plupart du temps, leurs offres sont composées de kits, contenant plusieurs caméras détachables, qui vous permettent de surveiller plusieurs zones à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *