Dans quelques semaines, ce sera bientôt le mois de décembre et il faut déjà penser à sa décoration de Noël. Est-il nécessaire de dépenser de l’argent pour décorer son jardin ? La réponse est non. Fabriquer ses propres décorations est possible. Cela permet d’ailleurs d’avoir une déco unique et originale. Pour vous aider à fabriquer vos propres décorations jardin de Noël, voici quelques idées dont vous pouvez-vous inspirer.

Couronne naturelle

La couronne est une décoration dont il est pratiquement impossible de se passer à Noël. Cet élément est souvent accroché au niveau de l’entrée, sur les portes ou sur les fenêtres de la maison. Réaliser sa propre couronne est possible.
Commencez par réaliser un support en forme de cercle. Cueillez des fleurs naturelles ou utilisez des plantes artificielles. Enroulez-les sur le cercle et fixez-les à l’aide d’un ruban ou d’un fil de jardinage. Utilisez des variétés de feuilles pour obtenir une jolie couronne.
Vous pouvez aussi y accrocher des boules de neige, ou des pommes de pin à l’aide d’un ruban. Pour donner un peu de brillance à votre couronne, vous pouvez y enrouler des guirlandes.

Sapins naturels

Toujours pour plus d’originalité, créez votre propre sapin pour vous démarquer du voisinage. Utilisez des pommes de pin.
Ramassez le plus de pomme de pin que vous trouverez. Servez-vous ensuite d’un pot de fleurs comme support. Placez les pommes de pin sur le pot en les empilant de façon à obtenir un sapin. Le tout sera maintenu avec de la colle. Vous pouvez en faire un grand ou un petit selon vos goûts.
Comme c’est un sapin, n’oubliez pas la décoration. Utilisez des guirlandes lumineuses. Vous pouvez choisir entre les guirlandes en miniature et celles un peu plus grandes. Décorez et colorez votre pomme de pin en blanc ou autre. Vous pouvez en mettre un peu partout dans votre jardin et les peindre de différentes façons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *