Vous aimez le gâteau fromage ? Ce cheesecake est aussi délicieux parmi tant d’autres. C’est pourquoi on ne peut le déguster que dans un seul et unique pays dans tous les quatre coins du monde. Nous allons vous introduire dans le monde culinaire corse avec la fameuse recette de Fiadone. Typique de la gastronomie italienne, ce cheesecake porte bien son nom et son flaveur. Il ravira les petits comme les grands. Allons découvrir comment le concocter.

Qu’avez-vous besoin ?

Pour réaliser ce délicieux dessert pour 10 personnes, vous devriez avoir 1,5 kilo de fromage brocciu frais. Cet ingrédient est fabriqué spécialement à partir de brebis corse. Ensuite, ajoutez dans votre panier 450g de sucre ainsi que 12 œufs. Pour l’accompagnement, il vous faut 5 citrons à zester. Si vous pouvez trouver de l’eau de vie de Cédrat, vous pouvez en utiliser seulement 5cl. Pour rappel, cette dernière est un alcool corse. Elle peut être ajoutée dans la préparation ou non. Cela ne dépend que de votre souhait. Pour compléter la liste des ingrédients, vous devez acheter un papier sulfurisé si vous n’en avez pas encore chez vous.

Tentez la recette

Passons maintenant à la préparation ! D’abord, cassez les œufs, et ajoutez le sucre. À l’aide d’une batteuse, faites blanchir les deux dans un seul récipient. Ensuite, passez le brocciu au moulin à légumes. Puis, râpez l’écorce du citron pour avoir les zestes, et rajoutez-les dans le brocciu. Mettez la quantité prévue d’eau de vie dans le mélange brocciu-zestes. Ajoutez-y la première mixture (œufs-sucre blanchis). Pour terminer la préparation, mélangez l’ensemble avec un fouet. En ce qui concerne la cuisson, recouvrez une grande moule d’un papier sulfurisé. Versez la pâte dessus et laissez-la cuire au four à 160°C pendant environ 50 minutes. Enfin, sortez le tout et laissez le gâteau se refroidir. Félicitation ! Vous l’avez réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *