L’argument de vente des commerçants bio est souvent que ces produits présentent de nombreux avantages pour la santé. Ceci n’est pas qu’un message commercial, c’est bien la réalité. L’agriculture bio est respectueuse envers l’environnement, du sol, des hommes, ainsi que les produits eux-mêmes. Les agriculteurs évitent au maximum l’utilisation de produits chimiques afin que les produits qui en ressortent contiennent au minimum des métaux lourds et au maximum des antioxydants et des polyphénols.

L’alimentation saine et équilibrée

Ces nutriments sont des éléments clés pour une bonne santé et un meilleur équilibre nutritionnel. On nous a souvent dit qu’une alimentation saine et équilibrée pourrait nous offrir une bonne santé, mais avec les produits bios, le résultat est plus garanti. Les antioxydants vont contribuer activement au bon fonctionnement de votre cœur et vont réduire vos risques de maladies cardio-vasculaires et neurodégénératives. La consommation de polyphénols aussi permet de prévenir des maladies inflammatoires, des maladies cardiovasculaires et même le cancer. Si on vous encourage de consommer bio aussi, c’est pour le développement rural. La production de fruits et de légumes « verts » génère plus d’emplois.

Manger bio pour votre santé

Il est vrai que dans le rayon des supermarchés, les aliments bio coûtent plus cher, mais vous devez faire un effort pour votre santé. Pour la production de ces produits, la main d’œuvre est plus importante, on doit travailler le sol pour détourner les procédés chimiques. La production est plus faible pourtant, la demande est bien élevée.
Manger bio est devenu une tendance, pourtant les prix qui s’affichent ne sont pas des moindres. Vous pouvez garder votre budget de consommation, mais il va falloir rééquilibrer ce que vous allez mettre dans votre caddie lorsque vous faites vos courses. Vous pouvez, par exemple, privilégier les fruits et légumes de saisons. Il est hors de question de remplir votre caddie avec des boîtes de conserve, prenez des fruits et des légumes bio et apprenez à cuisiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *